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#1829 par Chloé0202 Lun Fév 15, 2021 9:37 am
Bonjour,
Je vous présente mon problème actuel, je suis déprimé, j'ai toujours peur de m'évanouir, je compense mon anxiété par de la nourriture qui me fait prendre du poids, c'est une situation où je sens que mettre fin à ma vie serait une meilleure solution. Je pleure presque toutes les nuits de peur de mourir par manque de sommeil ou des conséquences du manque de sommeil, je ne peux pas rester debout sans paniquer, je dis même que je n'ose pas trouver un emploi de peur de ne pas pouvoir assumer la charge de travail, ma situation est très critique.

S'il vous plaît, pour ceux qui lisent mon message, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de soutien...
#1830 par Lina87 Mar Fév 16, 2021 8:53 am
Bonjour, voici quelques conseils pour les problème de sommeil :

Pour avoir une bonne hygiène de vie, se détendre, optimiser sa chambre à coucher ... Trois conseils pour lutter contre le manque de sommeil.

Adopter une bonne hygiène de vie pour lutter contre le manque de sommeil
Une activité physique régulière pendant la journée soulage la tension physique. L'exercice physique contribue à réduire le stress. Pour le dîner, prenez des repas légers pour faciliter la digestion. La cigarette, l'alcool ou la caféine ne sont pas recommandés en début de soirée. Enfin, évitez les écrans d'ordinateur, les télévisions et les téléphones intelligents. La luminosité perturbe le sommeil.

Apprenez à vous détendre pour lutter contre le manque de sommeil.
En plus de prévenir les états d'anxiété liés au stress, la relaxation est essentielle pour un bon sommeil. Essayez un peu d'exercice de respiration. En vous allongeant sur votre lit, expirez et inspirez plusieurs fois. Une respiration contrôlée conduit à une profonde relaxation. Il est inutile de se coucher très tôt. Il est important de maintenir un horaire régulier. Apprenez à vous coucher dès que vous êtes fatigué selon un horaire précis et régulier. C'est la meilleure façon de respecter votre cycle de sommeil et de vous réveiller au bon moment.

Prenez soin de votre environnement pour lutter contre le manque de sommeil.
L'environnement de votre chambre est crucial dans la lutte contre le manque de sommeil. Cette chambre est dédiée au confort et à la détente qui favorisent le sommeil. Maintenez la température de votre chambre à 20 degrés. N'oubliez pas d'ouvrir régulièrement les fenêtres pour renouveler l'air. Investissez dans une literie d'excellente qualité et vérifiez auprès d'un spécialiste que la hauteur et la fermeté de vos oreillers sont adaptées à votre sommeil. Vous pouvez également appliquer une brume d'oreiller aux huiles essentielles de lavande, idéale pour une bonne nuit de sommeil.

Autre ideé
Selon les sources d'information que j'ai trouvées sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter : La mélatonine est l'hormone du sommeil parfaite.

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