trucs et astuces pour bien dormir, les meilleures positions pour dormir avec un corset…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1813 par HarryStranger Jeu Jan 21, 2021 7:39 pm
Bonjour, bonsoir !

Je m'appelle Lina, j'ai 16 ans et j'ai un corset nocturne depuis 3 mois, il me semble.
André (mon corset) et moi nous entendons très bien. Je sais, ça peut paraître un peu bizarre (et oui, ne vous en faites pas, je m'entends bien avec lui qu'à partir du moment où nous sommes allongés).
J'ai une scoliose depuis mes 12 ans. Au début c'était rien. 12 degrés, 13 degrés, 15 degrés. Puis un jour, ma radio apparaît vachement évoluée. Ma rhumato veut la montrer aux orthopédistes.
On se fait rappeler le lendemain et pouf, le verdict tombe. J'ai une scoliose à 20 degrés (on m'a dit que ça alors que j'ai un angle en haut et en bas, je ne peux pas vous renseigner plus). Je vais devoir mettre un corset de nuit.

J'étais en colère. Si on avait fait attention plus tôt, et si... et si... Mais avec des si, on mettrais Paris en bouteille.

Alors, voilà, André est arrivé dans ma vie. Je ne vous cache pas qu'il a été difficile de cohabiter au début (en même temps au départ il s'appelait Wolf, je le comprends le pauvre). Puis, j'ai commencé à m'y faire mais j'avais toujours une gêne.
Puis, récemment, à mon anniversaire, on m'a offert Quentin le traversin. Et devinez quoi ? Grâce à Quentin, André et moi ne nous cachons plus rien. Je m'endors plus vite parce que grâce à lui, j'ai acquéri une position d'endormissement qui me convient. Et en plus, je dors mieux parce que si pendant la nuit, je n'arrive pas à trouver une bonne position, je me positionne grâce à Quentin et je me rendors automatiquement.

Ayez un traversin si vous avez des soucis d'endormissement ou même de dodo avec votre corset. On ne dirait pas comme ça mais ça aide.

En espérant vous avoir aidé,
Lina ^^