Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1695 par Lucie01 Jeu Juil 09, 2020 10:02 am
Bonjour ! Je m'appelle Lucie et j'ai 15 ans, et je viens partager ici mon expérience avec le corset histoire de motiver les troupes.

Depuis que je suis petite, le médecin me dit toujours que comme mes aînés, j'ai une petite trace de scoliose mais rien qui ne nécessite un traitement. Mais l'année dernière, en juillet alors que je venais d'avoir 14 ans, il m'a dit que là il fallait faire des radios et consulter un orthoprothésiste. On l'a fait, et le bilan était sans appel : double-scoliose de 17° en haut et 29,7° en bas. Me restant 2 ans à grandir environ, le docteur m'a donc prescrit un corset 16 heures par jour, et m'a tout de suite prévenue qu'à partir de 35°, on commençait à réfléchir à l'opération. Autant dire que ça m'a pas mal refroidie. Je l'ai reçu à partir de septembre, et je l'ai porté extrêmement rigoureusement. Je ne voulais tellement pas me faire opérer que je l'ai serré plus que demandé (mais je ne recommande absolument pas de le faire, écoutez bien votre médecin ! ). La nuit c'était un enfer, je me réveillais 2 à trois fois par nuit à chaque fois, mais j'ai fait avec. Une radio réalisée en novembre avec corset a confirmé que cela marchait, il n'y avait pas d'aggravation. Une autre radio, sans corset cette fois-ci, en février a confirmé cela une nouvelle fois. J'étais un petit peu déçue de ne pas voir d'amélioration, elle n'était que très légère, mais au moins cela ne dégénérait pas. À partir de là, je suis passée en corset nocturne.