son petit nom, combien de temps tu le portes, couleurs, motifs, mes anciens corsets, ses défauts, ses qualités…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1689 par Lorelane Mar Mai 26, 2020 12:38 pm
Bonjour tout le monde , Je m'appelle Lorlane et j'ai un corset depuis octobre 2019 . Je doit le mettre 23h/24h et je ne le met plus . j'en ai encore pour 2 ans mais le problème c'est que j'ai une double scoliose a 47° et que je ne le porte plus et j'ai peur d'avoir un corset en plâtre ou avoir des barres dans le dos .... je Regrette énormément de ne plus l'avoir mit . Je n'arrive toujours pas a le mettre plus d'une heure et j'ai un RDV dans 15 jours avec le médecins qui me suivent pour mon dos .... J'ai tellement peur... Aidez moi svp !
( Quelqu’un sait si je vais avoir un corset en plâtre ou des barres dans le dos ? )
#1690 par tmayks Mar Mai 26, 2020 5:00 pm
Salut Lorelane! je m'appelle Thomas j'ai 16 ans et j'ai porté un corset depuis mes 11 ans jusqu'à il y a 10 mois. Je te comprends et je pense que beaucoup de gens qui ont vécu cette expérience te comprendront également et ton orthopédiste aussi donc pour ça ne t'inquiète pas.
Ensuite, concernant les degrés de ta scoliose, d'un médecin à un autre la mesure peut changer et dépend également des outils de mesure mais bref ... les barres ou le plâtre personne ne pourra te renseigner à part ton orthopédiste. Ca dépend de l'évolution de ta scoliose, des mesures et surtout de ta détermination à porter le corset dès à présent. J'ai conscience que c'est facile à dire mais c'est probablement ce qu'il pèsera dans la balance lors de ta consultation. Si tu t'engages à le porter comme on te l'a prescrit, il est peut probable que l'on te change ton traitement. Mais n'oublie pas que, de toute manière, le choix te reviens à TOI et à TOI SEULE d'accepter ou non s'il faudrait que tu portes des barres ou un platres! Cependant, si on te le propose, c'est que c'est sûrement nécessaire et que c'est la meilleure alternative pour empêcher la progression de ta scoliose et empêcher les problème que tu auras plus tard un max... Enfin, tu connais le discours à ce sujet je suppose...
Je ne sais pas comment tu gérais le port du corset avant, moi je n'avais que 20h/24 donc 3 heures de moins que toi ce qui était plutôt facile à gérer pendant les périodes scolaires parce que je pouvais me caler sur le rythme (je l'enlevais en me réveillant, le remettait en allant en cours, l'enlevait en rentrant à la maison et le remettait pour me coucher). mais là avec le confinement ... Par contre pendant les vacances je le portais pas trop :?
Donc il faudrait dans un premier temps je pense que tu essais toute seule de te caler un maximum sur un rythme, enfin chaque jour tu enlèves ton corset à une heure précise. sinon parle en avec qlqn de ton entourage pour qu'on t'aide. Ou alors attend ta consultation avec ton orthopédiste mais dit lui clairement que t'as arrêté de le porté c'est important. Il pourra peut-être trouver une solution.
Et une dernière chose, si tu fais du sport, normalement ça ne compte pas parmis les heures où tu portes le corset donc ce qui te permettrait de le porter moins.
Bon courage en tout cas !!!
#1692 par Lorelane Mar Mai 26, 2020 8:58 pm
Merci beaucoup ! Ça va être dur de le dire mais il faux que je le fasse .... Ton message m'aide beaucoup et non je ne fait pas de sport . Il n'y a rien qui me plait vraiment :(
Un des médecin ( le principal ) pour mon dos se moque de mon poids ( je suis en surpoids ) suite au départ de mon meilleur ami ( autre pays ) et ce médecin se moque de moi . Il me fait perdre confiance en moi et du coup je rejette un peu le corset . C'est vrai sa dépend que de moi . Il faut que je me remette en main ! En tout cas , Vraiment Merci BEAUCOUP !!!! :) :D