son petit nom, combien de temps tu le portes, couleurs, motifs, mes anciens corsets, ses défauts, ses qualités…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1679 par Lorelane Mer Mai 20, 2020 3:14 pm
Salut je m'appelle Lorelane j'ai 12 ans . Je porte un corset depuis octobre 2019 . mais je problème c'est que je ne porte plus mon corset depuis 3 moi et personne ne le sais . J'ai en RDV avec proteor le 10 juin .
Comment faire ?
Ma scoliose était a 46° la derniere fois qu'on m'a fait une radio (janvier) . Pensez vous que je vais avoir des tiges dans le dos ? ou même un corset en plâtre ? Aidez moi svp !
je remet petit a petit mon corset mais je regrette tellement ! Maintenent j'ai du mal de le laisser :(
J'ai tellement peur ! Je n'en dort plus la nuit .
#1682 par Nolwenn ROOS Jeu Mai 21, 2020 2:08 pm
Salut,
Je sais que c'est dur de mettre un corset et de se motiver a continué mais continue, et pour ton RDV dis leur la vérité ce sont des médecins et ils savent que c'est difficile alors même si, c'est sur, il ne te feliciterons pas essai de le porté!
Aussi ne stress pas de ce qui va t'arriver quoi qu'il se passe les médecins savent ce qu'ils font et quoi qu'ils decident de faire pour ton dos ce sera pour ton bien!

Je te souhaite beaucoup de courage!
#1683 par Lorelane Jeu Mai 21, 2020 2:57 pm
d'accord merci beaucoup . Ta réponse m'aide a l'accepter . :)
#1685 par maeva.clarmont Ven Mai 22, 2020 12:34 am
Bonjour, je m'appelle Maeva et j'ai 14 ans, ça fait depuis juillet 2019 que je porte un corset. Je voudrais savoir si il est possible de changer d'orthoprothésiste et de corset car je pense qu'il y a un problème avec. Cela fait aujourd'hui plus de 9 mois que je l'ai mais que je n'arrive pas à le porter plus d'une heure. J'ai aussi passée pas mal de temps sans le porter mais c'est parce que je ne le supporte pas, voilà j'attends avec impatience une réponse, merci d'avance !
#1686 par Lorelane Sam Mai 23, 2020 5:30 pm
Salut Maeva , c'est Lorelane .
J'ai le même problème . Je n'arrive pas a le porter plus d'une heure et mon corset n'ai plus a ma taille .
Les médecins mon bien expliquer que je pouvais le changer quand je voulais . Moi le médecin qui me suit se moque de mon poids , il fait des blagues pas très drôle qui me fait perdre confiance en moi . Je le sais que je pèse plus qui ne le devrais mais ce n'ai pas une raison . Moi aussi je voudrais savoir si je peux changer .
#1687 par Lorelane Sam Mai 23, 2020 5:35 pm
Salut Maeva , c'est Lorelane .
Les médecins qui me suivent mon bien expliquer que je pouvais le changer quand je voulais . Moi le mien n'est plus a ma taille mais vu les situation je ne peut pas le changer maintenant . Moi mon médecin principale pour le corset se moque de mon poids. Il fait des blagues dessus et se croit drôle ! Bref , je sais que je pèse plus mais ce n'ai pas une raison . Moi aussi je voulais savoir si on pouvais changer de médecin . Et j'ai le même problème que toi je n'arrive pas a le garder plus d'une heure . normalement je doit le porter 23h/24h ...
#1688 par Lorelane Sam Mai 23, 2020 5:37 pm
Pardon je n'avais pas vu que mon message c'etait déja poster