Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1646 par lolotte Ven Oct 04, 2019 9:33 am
Bonjour,
Je vous écris car je ne sais pas comment gérer le problème qui se présente à nous.
Ma fille de 12 ans doit porter son corset 24h/24h pendant 5 ans avec une tolérance de liberté d'1h par jour, son degré de scoliose est de 30°.
Nous nous adaptons quand nous voyons qu'elle en a vraiment marre mais depuis la rentrée elle ne veut pas le mettre tous les jours et ça ce n'est pas possible, nous avons discuté avec elle pour négocier le port au maximum mais elle nous répond que c'est son dos et qu'elle fait ce qu'elle veut.
Je suis un peu désespérée car je ne trouve plus d'idées pour la motiver.

Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plait ?

D'avance je vous remercie.

Agnès
#1649 par Victoria09 Mar Oct 22, 2019 8:35 pm
Bonjour Agnès,
Je voulais tout simplement vous apporter tout mon soutien . En tant que parent , c est compliqué car nous sommes à la fois là pour soutenir nos enfants mais aussi pour les guider vers le bon chemin. Ce qui passe parfois par des frictions relationnelles entre nos enfants et nous . Ils nous expriment leur colère, leur sentiment d injustice par la non coopération. Il serait à mon sens intéressant de comprends ce qui a changé en particulier depuis cette rentrée pour votre fille . Changement d école , de camarades ??

Si rien n'a changé, peut-être prendre rdv avec le laboratoire qui lui a fabriqué son corset . Se faire expliquer les choses, les conséquences de ne pas porter le corset etc

Elle est Seule peut-être dans sa classe à porter un corset mais il y a des tas de jeunes comme elle qui portent un corset , qui dorment mal la nuit , qui adaptent leurs vêtements...le porter en continue c est très pénible je vous l'accorde. Mais c est peut être que pour quelques mois seulement . Encouragez la , elle peut tenir bon pour cette période, et je suis sûre qu après elle verra des résultats très positifs !

Ma fille avait fait un exposé dans sa classe , sa manière à elle d assumer auprès de ses camarades et de planter le décor : je porte un corset, ne vous en déplaise ! Celà peut aussi l aider votre fille pourquoi pas .

Voilà , compliqué car je ne connais pas la personnalité de votre fille , mais c est important qu elle parle de ce qu elle ressent à une personne de confiance. Celà l aidera certainement à prendre du recule.

Plein de courage à elle surtout et à vous :)