Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1525 par Adeline31 Lun Juin 25, 2018 3:34 pm
Bonjour, ma fille de 8 ans doit porter un corset pour 3 mois suite à une fracture et tassements. Autant dire tout l'été. Les chaleurs arrivant elle désespère de devoir se priver de piscine et de plage tout l'été. Je ne sais plus quoi faire pour lui remonter le moral :-( . Peut elle malgré tout l'enlever quelques minutes pour "flotter" un peu dans la piscine ? J’espère que vos expériences nous aideront un peu . Merci d'avance
#1531 par Viejie Mer Juil 25, 2018 3:03 pm
Bonjour Adeline !
Déjà tout d'abord j'espère que vous avez trouvé une solution depuis le temps. Mais pour vous répondre. Votre fille enlève son corset pour se laver et vous vous ne vous posez pas de questions. Certaines activités sportives sont durs voir incompatible avec le corset. La baignade en fait partie. Si votre fille enlève son corset le temps de la baignade et le remet juste après. Alors il n'y a pas de soucis. Pareil si lors d'un gros repas, elle a mal au ventre. Elle peut le desserré un peu.
En clair le corset ne doit pas être subis mais utilisé correctement

Vétéran du corset
#1535 par Adeline31 Lun Juil 30, 2018 9:39 pm
Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet, c'est exactement ce qu'on a fait. Je l'ai emmené à la piscine à l'ouverture pour éviter les risques de bousculade et cela lui a fait grand bien ! Il suffisait donc un petit peu de "souplesse " pour soulager sa petite déprime. Maintenant nous avons rdv vendredi a l'hôpital pour la radio de contrôle et on croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle.
Encore merci d'avoir porté attention à mon message.