Et toi quel sport pratiques tu ? Des conseils…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#274 par Saylowmay Dim Avr 26, 2015 1:21 pm
Bonjour ! :)

Moi je fais deux séances de kiné par semaine et donc le docteur pour le dos (J'sais plus comment ça s'appelle :mrgreen: ) m'a dis que les séances de kiné remplaçaient le sport donc je suis dispensée à l'année et ça m’énerve parce que moi je veux faire du sport avec les autres de l'école mais je peux pas :(

S A Y L O W M A Y
#283 par luna Mar Avr 28, 2015 6:52 pm
Salut je m'appelle Luna !!Je porte un corset depuis que j'ai 7 ans. Bref je pense que tu peux en parler avec ton médecin si vraiment tu ne peux pas en faire. Voilà ! :D
#305 par Florine.Perraud Jeu Mai 07, 2015 5:20 pm
Moi je fais du kiné une fois par semaine et de la natation
2 fois par semaine et du tissu aérien 1 fois par semaine
et cela ne me dérange pas !!!
Je trouve cela bon pour le dos
#333 par Juliette1003 Mer Mai 20, 2015 10:35 am
salut moi j'ai 11 ans et je porte un corset mon medecin n'est pas contre que je fasse du sport mais ce n'est pas pratique il na pas l'amenagement pour retirer mon corset donc je ne fait sport sa m'arrange pour certain sport mais pour tous :| :| :| :| :| :|

hey!
#336 par corset-swag Mer Mai 20, 2015 2:49 pm
bonjour
je porte un corset et je fait de la kiné comme la plus part des gens qui porte un corset et je profite de la semaine car je suis dispenser de sport pour toute l'année :lol:
#350 par Audrey Dim Mai 24, 2015 7:04 pm
Bonjour! Moi, je vais chez le kiné mais je suis dispensé pour le sport qu'en acrosport et encore, pas totalement dispensé vu que je peux faire voltigeuse...Mais tant mieux :) Sinon, en dehors du collège, je pratique le basket, et mon kiné m'a dit que c'était le meilleur sport pour pouvoir "aider" en cas de corset. C'est un sport qui t'obliges à t'étirer constamment et à sauter. Tant mieux :)

Hey, moi c'est Audrey. Nouvelle dans ce domaine, donné moi des conseils. ;)
#632 par Rugboss Jeu Déc 24, 2015 9:30 am
Slt moi je porte un corset et j ai le droit encore au sport (sa aide pour les dos)sa me detent.sa pourais m'enerver de ne pas pourvoir faire du sport donc bonne chance a vous se qui non pas le droit de faire du sport !!!!!
#686 par Maelle Barthoux Sam Jan 30, 2016 7:09 pm
Coucou Lola en fait ça dépend des médecins mais normalement c'est mieux de continuer le sport en plus du kiné ça muscle encore plus ton dos moi il ne m'a pas dispensé de sport heureusement sinon je ne sais pas comment je ferais j'adore le sport je fais du foot est du ping pong je faisais de l'équitation mais j'ai arrêté j'avais trop mal au dos quand j'en faisait mais certain sport normalement tu peux pas faire (l'équitation,accro sport ) mais ça dépend des médecins moi c'est comme ça mais d'autre n'ont pas le droit bisous si ta des questions hésité pas :o :arrow: :idea:
#1631 par Véro76 Mar Juil 02, 2019 11:55 am
Bonjour !
Avant d'avoir mon corset, je ne faisait plus de sport depuis quelques semaines.J'ai mon corset depuis une semaine, et la semaine dernière, je n'ai pas voulu aller en sport parce que ça impliquait de mettre et d'enlever mon corset devant les autres. Comme on a découvert ma scoliose récemment et que c'est la fin de l'année, l'infirmière scolaire a refusé de faire un P.A.I. Mais à chaque fois que je ne vais pas en sport le collège me saute dessus et me dit de faire faire un certificat médical. Sauf que comme j'ai déjà beaucoup de rendez vous, ma mère n'a pas le temps d'aller voir le médecin.

Je redoute l'été car j'ai super chaud la nuit en temps normal, alors cet été ca va être un calvaire... Et puis, je ne peux pas mettre de t-shirt par dessus le maillot en dessous du corset et le corset ! J'ai des plaques rouges dues à la chaleur au niveau du corset, là où ca appuie plus particulièrement. Je redoute la rentrée prochaine, car je vais devoir assumer mon corset, et que comme on a pas acheté de nouveaux vêtement, on voit les scratch et l'espèce de baguette à travers. Des fois, j'en ai trop marre de mon corset, certains endroits me rentrent dans la peau, et le corset remonte sous les bras. Hier, l'orthoprothesiste m'a rajouté de la mousse au niveau de la taille, c'est un peu plus douloureux qu'avant. En plus, il va refaire un nouveau corset à la rentrée parce que celui là n'a pas fait beaucoup d'effet.Bref, j'en ai marre de mon corset.
Comme je ne fais plus de sport, je me sens engourdissement, mais quand j'en fais, c'est vite insoutenable. Qui aurait des conseils ? Merci.