Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1495 par Kilo_SSK Mer Mars 14, 2018 5:44 pm
Salut à tous!

Je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans et je porte un corset de nuit depuis quelques semaines... En effet, j'ai mal au dos depuis des années, en fait depuis le collège. On m'a toujours dit de dormir mieux, on a changé mon matelas plusieurs fois, je me suis fait "recadrer" plusieurs fois par ma famille qui me disait que c'était parce que j'étais assis n'importe comment et que j'étais trop souvent devant l'ordinateur sans bouger... et en fait non, ça ne passait pas et il y a quelques semaines ça m'a carrément bloqué!!
ALors on est allés chez le docteur, et là surprise, en fait j'ai une méchante scoliose, aggravée par plusieurs années sans rien faire... d'après le médecin, ce serait du aux poids des sacs de collège vu que j'ai une colonne vertébrale assez "faible", qui a facilement été déformée. Donc aujourd'hui je porte un corset de nuit, j'espère juste que ça ne se saura pas au lycée, je ne pense pas que les autres comprendraient et que je passerais vite pour le travelo de service...

Voilà mon histoire, je me retrouve avec une scoliose à cause des sacs de 12-13 kilos du collège et maintenant j'ai honte de mon traitement... je ne pensais pas dire ça un jour, mais heureusement que je n'ai pas de copine, à qui j'aurais bien du mal à expliquer ça!
#1528 par ~Oriane~ Mer Juil 04, 2018 6:40 pm
Hey Thomas , moi c'est Oriane j'ai bientôt 16 ans ( en septembre ) et je porte un corset depuis 3 ans environs 23H sur 24H et en ce moment même j'ai une double scoliose entre 40 et 45 degrés . Je porte alors un corset de jours qui ne soit voit pas et un corset que j’appelle 'de nuit' mais que je dois mettre tout le temps chez moi donc y comprit pour dormir et celle-ci ce voit énormément car il comporte un colliers qui me maintiens le cou ( c'est assez compliquer à expliquer donc je te donne le nom exacte de celui-ci : 'milwaukee' ) J'avais envie de répondre a ton message sur le forum car je me suis reconnue dans plusieurs de tes phrases notamment quand tu dis que ta famille n'a pas arrêter de te reprocher le fait que tu te tenais mal ou quoi que ce soit, moi c'est ma grand mère qui ne comprenait pas que ce n'est en aucun cas dû au fait que je me tenais mal ou bien à cause de la gym ( j'en est fais pendant environ 5 ans ) , moi dans mon cas c’était tout simplement héréditaire ! :? Alors je comprends ce que sa fait quand on te reproche quelque chose mais que tu n'y es pour rien :lol: Et sinon tu disais que tu avais honte de ton corset et je trouve sa dommage car il faudrait vraiment pas . Moi je porte un corset au lycée alors certes c'est plutôt handicapant par rapport au autres mais comme moi je le cache , il ne se voit pas . Bon ma classe était au courant mais sa ne m'a absolument pas déranger , c’était peut-être limite mieux ;) Et tu sais de toute façon au lycée chacun s'occupe de sa petite personne est ne fait pas attention au petit détails comme sa , et parfois tu peux avoir des surprises car beaucoup plus de personne que tu ne le penses connaissent les corsets , ou ont déjà eu :D
#1534 par Viejie Mer Juil 25, 2018 3:47 pm
Salut ! Une technique toute bête pour ne plus avoir honte, c'est d'en parler autour de soi . Pas forcément à tout le monde mais que t'es amis proches soit au courant.
On a tous une scoliose plus aou moins grave donc on peut tous comprendre le problème..

Et concernant l'histoire de la copine, je dors avec la mienne et mon corset et elle ne m'a jamais rien dit .. de toutes façon elle a pas le choix :p

Vétéran du corset