Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1469 par jade2005 Ven Jan 19, 2018 5:44 pm
Bonjour ,moi c'est Jade,j'ai 12 ans je pense que vous l avez compris :j ai une scoliose de 30°
Tout a commencé lors d un rendez vous chez une pediatre elle ma inspecter de A a Z jusque la tout allez bien ,puis elle ma demandé de me baisser et ma affirmé que j avais une scoliose ,une quoi!!! :o et oui c etait belle est bien une SCOLIOSE ,elle ma dis que je devais faire une radio puis allez voir un specialiste.J ai commence a chercher sur internet les traitements pour les scolioses, j ai vu du kiné, des semelles, un corset et la chirurgie .Sans inquietude je suis allez faire la radio en pensant que ce n etait rien de grave .Une dame me donne la radio est la le drame !!!ma colonne vertebrale etait en forme de S . j ai paniqué !!!! puis moi mon pere et ma mere sommes allez chez le specialiste du dos . Il ma demande beaucoup d informations il ma osculter et ma dis il te faut un corset j etait au niveau 2/3 c est soit je met mon corset 24/24 h soit je vais me faire operer .Je suis sortie en pleurant j avais peur du jugement des personnes, sur mes amies, sur les profs,sur ma vie , sur les probleme de sommeil que cela poser .... si vous avez des reponse a mes question ou meme si vous voulez me raconter votre histoire ou meme me parler j aimerai beaucoup avoir vos avis
:| ;)
#1480 par Avril Dim Fév 04, 2018 2:05 pm
Bonjour Jade,excuse moi je n'avais pas vu ton message.Moi j'ai 9 ans et j'ai un corset de nuit.Je l'ai eu avant les vacances de Noël. Peut être qu'après j'en aurai un le jour. Au début je me sentais un peu serré mais au bout d'une semaine je me suis habituée. J'avais des mauvaises notes par ce que je pensais tout le temps à mon dos et on m'a rassurée. J'en ai parlé un peu à tous mes amies. Il ne faut pas que tu t'inquiètes et n'hésite surtout pas à me poser des questions. Bonne chance ! ;)
#1483 par Emma Caroline Mar Fév 13, 2018 7:05 pm
Salut Jade, je m'appelle Emma, j'ai 17 ans et j'ai porté un corset pendant 3 ans, 20 heures par jour. C'est que c'est difficile au début. Forcément les autres te regardent différemment, ça serait mentir que de te dire le contraire. Mais, pour ma part, personne n'a jamais été méchant avec moi et mes amies ont toujours été là pour me soutenir. D'ailleurs, même encore aujourd'hui, ma meilleure amie me surnomme "Iron Woman". Au début (les premiers mois surtout) c'est un peu compliqué mais après, on finit par s'habituer. Quand on m'a retiré mon corset, ça m'a presque... "manqué" si je peux dire. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose.
Mais ne t'en fait pas, le corset ce n'est pas insurmontable. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je dormais mieux quand je portais mon corset.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance. N'hésite pas à me donner de tes nouvelles, je serais ravis de pouvoir t'aider.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)