son petit nom, combien de temps tu le portes, couleurs, motifs, mes anciens corsets, ses défauts, ses qualités…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1455 par Tania Mer Nov 29, 2017 8:10 pm
Bonjour, je m'appelle Tania, j'ai 12 ans et je vais bientôt devoir porter un corset je me demande comment ça fait j'ai peur que ça fasse mal, de pas pouvoir dormir... Je vais devoir le porter à mi-temps et peut-être 23/24h si ça marche pas :cry: . Je ne sais pas combien d'années je vais le garder mais est-ce que c'est possible de le savoir ? J'ai regardé des vidéos sur ce forum pour me renseigner et ça m'a beaucoup aidée j'aimerais bien avoir vos avis en plus je suis tombée sur un docteur pas très sympa... Il m'a dit d'emblée que mon dos était " Très moche, affreux, hideux, tout tordu " donc j'étais un peu choquée... J'ai beaucoup pleuré et je ne réalise pas encore je voudrais avoir un dos sain mais ce n'est pas possible pour l'instant. Est-ce que les autres se moquent au collège (j'ai très peur du regard des autres) ? Est-ce que vous avez arrêté le sport avec votre corset ? Moi au collège on fait de l’accro-gym et de la lutte donc je peux pas mais j'ai peur de devoir arrêter mes activités. Vous pourriez me donner des conseils sur comment vous avez vécu ça je suis inquiète.
Merci :D
#1456 par Avril Dim Déc 03, 2017 11:27 am
Coucou,moi j'aurai un corset dans 2 semaines, pour le moment je ne le porterai que la nuit et peut-être après la journée. Moi aussi je suis un peu inquiète :( . J'ai lu sur d'autres messages qu'au début ça fait mal, mais qu'après on s'y habitue.
Au début je suis aussi tombée sur un docteur pas sympa du tout (c'est peut-être le même!), mais ma mère m'a emmené voir un autre docteur. Il est beaucoup plus loin que le premier, mais il est gentil.
Quand est-ce que tu auras ton corset? Bonne chance. ;)
#1457 par Justine38300 Lun Déc 04, 2017 4:17 pm
Bonjour Tania,
Je m'appelle Justine et je porte un corset depuis presque 1 an. J'ai 9 ans et suis au cm1. Je ne peux pas t'aider au sujet du college. En tout cas on a explique a toute ma classe ce qu'etait un corset et une scoliose , du coup il n'y a pas eu trop de moquerie.
Pour le sport j'enleve le corset au vestiaire.et pour le sport j'ai le droit de faire du cheval et de la danse. Moi je dois le porter 20/24h . En tout cas le corset ca doit pas faire mal. Ca peut gener mais ca doit jamais faire mal. J'ai eu un matelas à memoire de forme et du coup ca me soulage la nuit.
Aujourd'hui je viens d'avoir mon second corset car le premier est trop petit.
N'hesites a poser d'autre question. Moi ca me fait plaisir d'y repondre ;)
A bientot
#1459 par Tania Mar Déc 05, 2017 6:10 pm
J'aurais mon corset vers Noël ( super cadeau :oops: ... ) et à "mi temps". Je sais pas vraiment ce que ça veut dire, si je vais devoir le porter plus que la nuit ça serait dommage. J'ai aussi un problème : quand on me regarde de face on voit à l'oeil nu que je suis tordue alors que je me tiens droite... Est-ce qu'il y a des astuces pour cacher que notre dos n'est pas droit
Merci :D
#1477 par Avril Sam Fév 03, 2018 7:13 pm
Bonjour Tania, je pense que tu as eu ton corset.Moi je l'ai eu avant les vacances de noël.Je ne le porte que la nuit pour le moment peut être que après je le porterai le jour aussi. :( J'avais peur, mais ça se passe bien.Comment ça se passe pour toi?Donne moi de tes nouvelles.Salut. ;)
#1479 par Tania Dim Fév 04, 2018 12:35 pm
Bonjour j'ai eu mon corset LE JOUR DES VACANCES DE NOËL :( et pour moi ça se passe pas très bien il le fait mal du coup on va demander au chirurgien orthopédique d'alléger la correction du corset en plus c'est un peu la guerre avec mes parents ils me forcent à le mettre à lheire prevue je dois le mettre 12h par jour donc un peu plus que la nuit t moi je gratte les minutes pour le mettre le moins possible. Après le point positif c'est qu'il est super beau :D il a le motif mariniere vous vous avez choisi quel motif ?
Tania
#1481 par Avril Lun Fév 05, 2018 6:11 pm
Salut Tania,tu n'as pas de chance de ne pas supporter ton corset.Moi je supporte bien mon corset, je le trouve très beau. Je t'envoie bientôt une photo de mon corset.
Bonne chance! :D
#1618 par Military Sam Avr 06, 2019 3:54 pm
Salut Tania :)
Je voudrait te demander un truc :D
Je vais avoir mon corset dans 2 semaine et je vais devoir le porter H24 ( Une vraie joie :cry: ). Y at-il des positions ou des sorte de matelat pour dormir avec mon corset ? Comment annocé a mes bff mon corset sans qu'elles s'inquiete ou qu'elles fasse cette tête :o ?

Merci d'avance (si tu me repond :lol: )