Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1448 par Justine-m Mar Nov 14, 2017 2:32 pm
Salut les filles j'ai lu tout vos commentaires et vos questions. J'ai porté un corset il y a 4 ans environ, a l'époque je portais aussi des jeans taille haute et je rentrais mes tee shirt et suite au corset je ne pouvais plus le faire. Parce que déjà si vous allez aux toilettes avec un jean taille haute c'est impossible de le remettre correctement sans enlever votre corset (puisque le corset passe au dessus de votre jean), alors rentrer votre tee shirt n'y pensez même pas... Au début je portais donc jean taille basse et tee shirt un peu ample (je prenais du M au lieu du S) ce qui faisait que mon corset ne se voyait pas du tout, personne ne faisait attention a ma posture droite et mes épaules ne remontaient pas! Au bout de quelques mois j'en avais marre des tailles basses et je voulais reporter des tailles hautes alors j'en ai remis mais dès que j'allais aux toilettes je devais enlever mon corset et j'avais souvent des marques sur le ventre du a la pression exercé sur les coutures de mon jean mais ça m'importait peu je voulais être comme les autres, ce qui n'était pas très malin de ma part. Donc c'est à vous de voir si vous préférez être à l'aise et un peu moins bien habillé plutôt que très inconfortable et bien habillé. Voila :)
#1451 par elodieloan Ven Nov 24, 2017 8:49 pm
angèle a écrit :Bonjour tout le monde !
Hier j’ai appris que je allais avoir un corset 20h/24h et ça me fais peur ! (j’ai 14ans)
J’ai pleins de questions :
-est-ce que le corset change notre « allure » ou « posture », c’est à dire est-ce que nos épaule sont remontées ?
-on peut toujours s’habiller comme on veut ? moi je met beaucoup de pantalons taille haute avec des t-shirts rentrés dedans
Bref j’ai besoin d’etre rassurée et d’avoir des conseils
Alors svp répondez moi
Merci

les filles comment faire pour poser une question ici svp je suis nouvelle
#1452 par Justine38300 Sam Nov 25, 2017 12:47 pm
Bonjour,je m'appelle Justine et je porte un corset depuis presque un an. J'ai 9 ans et moi aussi au debut j'avais peur mais maintenant plus du tout.
Par contre j'en ai assez de le porter... :cry: :cry:
#1458 par angèle Mar Déc 05, 2017 6:03 pm
D’accord merci tout le monde de vos réponses j´ai le mien demain !
(et je ne sais plus comment j’ai fais désolée)
#1606 par Anonyme Sam Fév 09, 2019 4:14 am
Bonjour,

J’ai porté un corset pendant 4 ans. J’ai appris que j’allais devoir en porter à l’âge de 10-11 ans a peut prêt! Aujourd’hui cela va faire plusieurs années que je ne porte plus de corset. J’ai arrêter les consultations de physiothérapie. Mais j’ai tout le temps mal au dos. Particulièrement la nuit. Je vous avoue que ça me fait peur ... j’ai peur que ma scoliose s’empire et que ke vais devoir passer à l’operation. Je faisait des exercices tous les soirs avant, mais j’ai arrêté.

Est-ce vous avez des conseils à me donner ? Ou aviez-vous déjà vécue ça ?

Je vous remercie .