Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#456 par ~Oriane~ Mer Août 12, 2015 7:15 pm
Je m’appelle Oriane , j'ai 13 ans , J'ai découvert cette double Scoliose cette année . L'année dernière , il n'y avais rien a signalées . :? Je n'est pas étais très gâtées ... ( Semelles , Appareil Dentaire et Scoliose :cry: )
Lors de mon essayage cela ma drôlement impressionner :o :o J'aimerais avoir des petites technique pour m’habituer au quotidien . ( Les premières nuits ne vont pas être agréable, je suppose ) . Je me sens compresses dans mon corset . :| Merci ;)
#464 par Leah Mar Août 25, 2015 7:03 pm
Coucou:) j'ai 15 ans et j'ai un corset depuis fin 5 ème la je vais rentré en seconde et je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de porter un corset au lycée... Bref j'ai un petit conseil à te donner si tu ne veux pas que ton corset se voit, tu peux le rentrer dans ton pantalon, mettre une ceinture et le cacher avec ton ton t-shirt. Pour le cacher d'en haut tu peux mettre deux T-shirt par dessus le corset. Je sais en été c'est pas très pratique mais c'est ce que je fait :p Pour dormir je te conseil la position sur le dos. J'ai aussi eu le problème des semelles et de l'appareil dentaire c'est vrai qu'ont est pas très gater mais plus tard on sera plus satisfaite! Si tu as une question n'hésite pas ;)
#467 par Elise Jeu Août 27, 2015 8:52 pm
Salut,
j'ai 16 ans et ça fait maintenant 2 ans que je porte un corset mais uniquement en dehors des cours, il m'est déjà quand même arrivé de sortir avec, et je trouve qu'en hiver il n'est pas toujours difficile à cacher en revanche l'été c'est plus compliqué. Je ne sais pas comment est ton corset mais le mien me fait beaucoup monter les épaules et remonte beaucoup au-dessus de la poitrine alors le meilleur moyen que j'ai pour qu'il soit discret c'est de porter les écharpes ou des foulards (en plus j'adore ça j'en ai tout plein :P ).
En effet les premières nuits sont un peu difficiles mais on s'y fait, le plus difficile c'est lorsqu'il faut rester debout. Un petit conseil pour tenir, essaie de ne pas trop y penser c'est comme ça qu'on se rend compte qu'il nous dérange fort. Et surtout ne craque pas, porte le souvent. Moi au début je n'étais pas très assidue et du coup ma scoliose a empiré et mon corset a été modifié il a des appuis beaucoup plus forts et difficiles à supporter.
Courage ! c'est difficile mais ce n'est qu'un passage de ta vie, c'est maintenant qu'il faut agir si tu ne veux pas avoir mal plus tard ;) Si tu as d'autres questions je suis là :P
#471 par ~Oriane~ Ven Août 28, 2015 6:51 pm
Merci beaucoup les filles :D Il y a des fois c'est vraie ou je ne le sens plus :o Mais moi j'ai un corset qui me fait les épaules carres :lol: