Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#420 par Manon.Dr Lun Juil 06, 2015 2:09 pm
Salut. je m'appelle Manon j'ai 13 ans je vais donc passer en 4eme :mrgreen:
on a decouvert ma scoliose en cours de sport.
puis tout est allé tres vite. j'ai passée des radio. on ma alors dit que j'avais un angle de 25 et un autre de 43 degres.
je vais avoir mon corset a la fin du mois. je vais aussi passer un IRM :|
#422 par Murielle Nauleau Dim Juil 12, 2015 11:59 am
Salut! Moi c'est Murielle et j'ai 14ans.
On n'a decouvert ma scoliose il y a quelque jours..
Je dois porter un corset et je ne m'en réjouit pas.. :|

N'hésite pas si jamais tu as besoin,je suis la! ;)
#429 par leeloo Mer Juil 22, 2015 2:46 pm
bonjour, je m'appelle leeloo.
Je vais avoir 15 ans et moi mon histoire a commencé quand j'avais 2 ans. C'est ma grand-mère en me lavant qui a remarqué quelque chose d'anormale. Mes parents ont été voir leur médecin, qui leur a dit de m'emmener à l'hôpital.
J'ai passé des radio et j'avais bien une scoliose avec torsion des vertèbre a 30°C.
Et aujourd'hui je porte encore un corset, et j'en ai une magnifique collection.
#435 par Severine Ven Juil 24, 2015 1:16 pm
Hello Leeloo, je rebondis sur ton message, tu as eu un corset à 2 ans? Ma fille a 6 ans et sa scoliose vient d'être détectée. .. 54° :'( je pense que ça a du commencer vers 3 ans... et je nai rien vu... comment tu l' as vécu ce corset si petite ? Ma fille va être plâtrée en août jusqu'à Noël minimum. .. et corset ensuite. Tu peux m'en dire plus sur ton expérience quand tu étais petite? Ici ou en privé comme tu veux. Merci...
#634 par Manon30 Mar Déc 29, 2015 7:38 pm
Salut a tous !
Je m'appelle Manon et j'ai 14 ans, je porte un corcet depuis la 6eme! J'ai commencé par un corcet avec un appui en dessous du menton jour et nuit ! je peux vous dire quand 6eme avoir un corcet comme sa n'est pas facile puisque le collège il y a beaucoup de moqueries ! J'ai eu la chance d'avoir des amis pour m'aider puis j'ai eu plusieurs corsets! Je suis rendue au 5 eme puisque quand ce moment j'ai 2 corcets un le jour et un la nuit ! Mes degrés de scoliose sont de 40° et de 20-25° par la je me rapelle jamais des chiffres !! J'ai beaucoup de mal a croire qu'un jour j'aurai un dos droit comme beaucoup de personnes! A mon age toutes les filles sont formées et pas moi , et je continue de grandir mais je ne mange pas énormement ! Je suis donc encore en pleine croissance et j'ai pas finis! Je n'ai pas vraiment de conseil a demander a part peut etre pour ceux qui ont déjà passé des IRM ! Dans mon cas c'est pour savoir d'ou vient ma scoliose et je ne reagis pas pareil aux sensations sur le corps (gauche et droit) ! J'aimerai savoir comment sa se passe et si vous avez des questions, je suis là ! ;)
#636 par finilecorset Mer Déc 30, 2015 1:38 pm
Bonjour, je suis Pauline j'ai 18 ans et je n'ai pu de corset.
On m'a découvert une double scoliose à cause d'une douleur au genoux, je suis aller voir un kiné qui me demandé de faire une radio et là surprise :D . J'ai commencé avec un corset de nuit en 5eme puis un de jours en 4eme. Je pouvais l'enlever 4h par jour. Au bout de 2-3 ans j'en pouvait pu, ça devenait trop difficile je le supportais pu (la crise d'adolescence n'a pas du aider :D ) du coup j'ai pu l'enlever 6h par jour puisque l'évolution de la scoliose le permettait. J'ai quitter mon corset durant l'été avant la première.
J'ai la chance de ne pas avoir de douleur dans le dos.
Je sais que c'est pas rose tous les jours mais je me disais qu'il y avait toujours pire.
Si jamais vous avez besoin de conseil ou autre, je suis là