Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1609 par lolotte Mar Fév 26, 2019 8:56 am
Bonjour je m'appelle Loriane, j'ai 12 ans et je porte mon corset 24h/24h depuis le mois d'octobre.
Je me suis habituée assez rapidement à le porter jour et nuit, j'ai le droit de l'enlever pour faire du sport et ma toilette bien sûr. Normalement je dois le porter pendant 5 ans, c'est à dire tout le temps de ma croissance.
En ce moment j'en ai marre de le porter, ça me saoûle, je sais que c'est pour mon bien mais c'est vraiment pénible.
Ma maman accepte de me laisser sans pendant une journée car elle voit bien que c'est dur en ce moment mais je dois le remettre le soir.
Est-ce quelqu'un a des périodes comme cela où il en a marre ? Comment faire pour se remotiver ?

merci de vos réponses.
#1611 par Jane Denoue Lun Mars 18, 2019 3:33 pm
Bonjour Loriane, je m’appelle Jane, j'ai 13 ans et je porte un corset depuis mars 2018. Mon cas n'est pas aussi grave que le tient mais moi aussi j'ai des moments comme ça : j'en ai tellement marre que j'ai envie de le balancé par la fenêtre, dans les toilettes, dans la cheminée......................................................................................................
pendant u moment ( le moment ou je n'avais pas encore mon corset mais que savais que j'allais en avoir un et que du coup j'était déprimée) ma meilleur copine du collège a profiter de ma situation pour dire a tt le monde que j'allait avoir un corset et que à ma place si elle en avait eut un elle aurait pleurer jour et nuit. C'était pas le genre de truc qui me remontait le moral!
ma mère a toujours été là pour me soutenir, au début je me disais qu'elle ne me comprenais pas, qu'elle ne savais pas ce que je vivais, mais elle essayait juste de m'aider pour que je me sente mieux.
ex: comme elle a vu que le canapé n'était pas confortable pour moi elle m'a tout de suite acheté un siège super confortable.
en plus ma meilleure amie a faillit avoir un corset elle me comprends mieux.
Moi pour me sentir mieux j'essaie de toujours être occupé pour ne pas avoir trop le temps d'y penser ( ne reste pas seul) essais d'en parler histoire que tes amies te comprennent mieux.
Bon courage Loriane. :)
#1612 par Louane Sam Mars 23, 2019 9:05 am
Bonjour, j'ai 9 ans et je porte un corset depuis l'âge de 6 ans. moi aussi j'en ai marre de porter mon corset. Je le mets de moins en moins souvent. Je n'ai plus de motivation. Ça m'arrive de cacher mon corset pour ne plus le mettre. Si je continue comme ça, mon docteur va me mettre un plâtre. Est-ce que le plâtre c'est plus embêtant que le corset? Merci pour vos réponses.
#1614 par lolotte Sam Mars 23, 2019 7:35 pm
Louane a écrit :Bonjour, j'ai 9 ans et je porte un corset depuis l'âge de 6 ans. moi aussi j'en ai marre de porter mon corset. Je le mets de moins en moins souvent. Je n'ai plus de motivation. Ça m'arrive de cacher mon corset pour ne plus le mettre. Si je continue comme ça, mon docteur va me mettre un plâtre. Est-ce que le plâtre c'est plus embêtant que le corset? Merci pour vos réponses.

Bonjour, Louane c'est loriane. Il faut que tu trouves des personnes autour de toi qui te motive a garder ton corset tes amis , ta famille... Je pense que le corset en plâtre c'est plus difficile parce que tu pourras jamais l'enlever alors que celui que tu as tu peut l'enlever . Il faut que tu te dises que c'est pour ton bien et que après tu auras le dos droit. Bon courage et garde le pour pas que tu ais un plâtre :) :)
#1624 par Noemie03 Lun Avr 08, 2019 9:44 am
Bonjours Loriane, je m'appelle Noémie et j'ai 15 ans ça fait maintenant 2 ans que je porte mon corset jours et nuit. Au début j'avais du mal à trouver des vêtements qui m'allaient surtout en été mais j'ai réussis à m'adapter. Mes amis ont été très compréhensifs dès le début, et c'est même devenu un sujet de rigolade entre eux et moi. Je ne peux pas dire qu'à certains moments j'en ais pas eu marre j'avais tout le temps envie de l'enlever mais je me suis forcée à toujours le garder pour pas que ce soit dure de le remettre. Si je peux te donner un conseil c'est de voir le bon côté des choses, par exemples j'aime penser que le fait d'avoir un corset me rend différente des autres et que ça me forge un caractère de battante. Parfois ça m'arrive d'imaginer le moment où on me dira que je peux l'enlever ( parce que ça arrivera !). Et alors je m'imagine le joie de pouvoir l'enlever, la tenue que je mettrais le lendemain et surtout le fait de pouvoir l'annoncer à mes amis ! Je fais de la danse depuis des années et heureusement j'ai eu le droit de continuer alors quand je danse et que je peux enlever mon corset c'est vraiment un moment de plaisir mais bizarrement à la fin j'ai hâte de le remettre parce que je le sens comme une protection autour de moi, il est devenu quelque chose de rassurant pour moi. Malgré ça j'ai quand même hâte de l'enlever mais il ne faut pas que tu te décourage et que surtout tu te dise que c'est aussi pour ton bien.
#1628 par Elena Rodrigues Dim Mai 19, 2019 4:06 pm
Bonjour je m'appelle Elena et j'ai eu mon corset hier la première nuit a été dure j'ai presque fait nuit blanche et j'essaye d'en rigoler pour que je l'accepte mieux j'ai lu tout vos conseils et sa ma donner envie de faire l'effort de le porter merci beaucoup