Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#992 par romy 53 Dim Oct 23, 2016 7:09 pm
Bonjours je m'appelle Romain , j'ai 11 ans et je suis en 6e . ;) . Le 15 novembre je vais essayer mon corset et le 16 ils me le livrent (corset CTM normalement). Alors je voudrais savoir ce que vous avez eu le jour en plus du corset de la livraison les premiers jours et les premières nuits comment cela c'est passé des conseils et astuces . Cela serait vraiment sympa de votre part . :?:

Ps : je devrais porter mon corset entre 20 et 24 h par jour . :mrgreen:

Bonne chance dans votre combat contre la scoliose .
#997 par benmilo14710 Mer Nov 02, 2016 1:28 pm
Salut je te conseille de te laisser environ 2 semaines pour t'y habituer.
En gros la premier semaine tu le mets en rentrant des cours, le plus longtemps possible.
Le soir tu le mets pour dormir et si tu n'arrives pas à dormir avec au début tu l'enlèves.
Si tu arrives à le garder et que tu te réveilles vers 3 heures du matin tu peux l'enlever.
Pour le premier jour où tu emmèneras ton corset je te conseille un mercredi (Pour le supporter que la matinée)

La 2éme semaine tu fais comme la première mais en le gardant toute la nuit, et tous les week end.
Si jamais ton corset te gêne au début c'est normal, mais s'il te fait mal, ou te laisse de grosses marques je te conseille de te prendre rendez vous avec proteor.

normalement au bout de trois semaines tu pourras le porter tous le temps.

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas :D
#998 par benmilo14710 Mer Nov 02, 2016 1:35 pm
Sinon normalement il devrait te donner 4-5 t shirt, qui vont sous ton corset pour éviter tous frottements.

Sinon pour moi le temps d'adaptation pour le porter toute la journée a été d'un peu plus d'une semaine.
Au début ça fait bizarre, mais au bout d'un moment tu t'y fait.

maintenant ça fait 4 mois que je l'ai et je le vis trés bien :D

Ps : Je posséde un corset lyonnais, en 23/24 heures
#1003 par romy 53 Sam Nov 05, 2016 4:19 pm
Merci beaucoup mais es ce que quand on mange cela fait mal et en voiture certains dise que cela fait plus mal e s ce vrai . Après je sais que sa dépend des personnes mais toi cela te fais mal ? :D ;)

#1004 par benmilo14710 Sam Nov 05, 2016 4:41 pm
Moi quand je mange ça ne me gène pas, mais ça doit surement varier en fonction des personnes.
et on voit ça dépent surtout de ta voiture car si les repose tête sont trop avancé ça peut être génant, sinon ça n'est pas gênant dans le bus ou sur une chaise, c'est surtout au début que ça géne mais aprés ça va :D
#1005 par romy 53 Dim Nov 06, 2016 10:18 am
ok merci beaucoup de m'avoir répondu . Je serai surement à te redemander des questions dans l'avenir :shock: