Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#890 par petite-licorne Jeu Mai 26, 2016 6:51 pm
Salut tout le monde je suis retournée faire des radios et j'ai 40° :( mon spé. voulait m'opérer mai sje n'ai pas voulu alors il m'a prescrit un corset de boston mi-haut le jour et un corset de caen la nuit. j'ai tellement la poisse....

Cordialement, une licorne peut-être en plastique en juillet 2016 :)
#893 par pauline72 Dim Mai 29, 2016 6:10 pm
coucou moi je m'inquiète au fait de ne pas dormir avec mon corset
comment on se positionne ?
combien de temps je peux m'y habituer ?
#895 par petite-licorne Dim Mai 29, 2016 6:42 pm
Ne t'inquiètes pas, on s'y habitue très vite ! (environ 2 semaines) Bon on ne dort pas bien du tout les premiers jours mais après ça va. Pour ce qui est de la position pour dormir, c'est comme tu le sens, aucune n'est déconseillée (à part la position à moitié allongée dans le lit la tête dans le vide XDDDDDDDD)<-- ceci est de l'humour

Cordialement, une licorne peut-être en plastique en juillet 2016 :)
#953 par katie Mar Juil 26, 2016 7:01 pm
Bonjour, alors oui je poste e message un peut tard de Février à Juillet ca fait beaucoup. Alors faire de l'équitation n'est pas bon pour la colonne car elle donne des choque à celle-ci ainsi que la course à pied n'est pas recommandé quand on a des problème de dos, c'est mon médecin qui me la dit mais c'est pas pour ca que tu dois absolument arrêté c'est juste que pour la colonne ce n'est pas très bon, la gym, la danse, la natation sont des sport pouvant amélioré l'état de la colonne, pour moi c'est la gym qui m'a entre autre fait presque disparaître ma scoliose lombaire, en même temps mon professeur m'avais fait faire des exercices en fonction de ce problème qui était le plus grave à l'époque car si on l'avait pas réglé je devrais me faire opéré là, même si je n'ai pas été très contente quand on ma dit pas de trampoline pour toi ! (c'est ce que j'aime le plus) mais bon en même temps pour ma scoliose lombaire j'avais 28° je crois et c'est bon de savoir qu'on a réglé ce soucis et puis au dessus 35 mais ca c'est une autre histoire. J'espère t'avoir aider :D :D