Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#605 par Lison Vgt Lun Déc 07, 2015 1:12 pm
Bonjour je m'appelle Lison, j'ai 16 ans et je vais avoir un corset. J'ai une scoliose dysplasique à double convexité:
Thoracique gauche à 37 degrés
Thoraco-lombaire à 41 degrés
Je vais porter mon corset seulement la nuit mais cela me perturbe beaucoup.. :( Je me suis baladée sur le forum et ça me rassure de voir vos expériences. :D J'ai fait de la kiné pendant 7 ans et j'ai arrêté il y a 8 mois car ma scoliose n'avait pas bougé et que je fais beaucoup de sport, bon pour mon dos. Mais en 8 mois ma scoliose s'est aggravée de 5 degrès et comme je n'ai pas fini de grandir on a préféré que je porte un corset pour éviter que l'on m'opère, ça fait 3 ans qu'on m'en parle.
J'aurais quelques questions, comment bien m'y habituer, dormir dans quelle position ? Je dors sur le côté et j'ai peur de ne pas pouvoir à cause de mon corset... :?
#608 par charly Mer Déc 09, 2015 11:21 am
Cc moi aussi j'ai une scoliose, mais pas comme la tienne. Tu vas très vite t'y habituer ne t'en fait pas.
Moi je trouve que toutes les position sont bien car je bouge beaucoup la nuit et ça ne m'empêche pas de me mettre dans toutes les positions.
Mais bon tu verra que si tu dors sur le côté, le bras qui est sur le matelas devra être en l'air.
J'espère que mes conseilles te sera utiles.
A bientôt ;)
#612 par ange albert Mer Déc 09, 2015 11:36 am
moi je suis typhaine, j'ai 7 ans, au depart je suis parti de 35 pour etre a 12 a gauche et 11 a droite, moi aussi j'ai fait du kine mais comme il nous laissait tout seul pendant la seance, on a arrête.
voila je l'ai jour et nuit, avant j'avais tout le temps mal et moins depuis que je l'ai
bis
#615 par Mimilie30 Jeu Déc 10, 2015 4:07 pm
coucou
je m'appelle Emilie j'ai 12 ans et j'ai mon corset depuis deux. je dois le porter jour et nuit 20/24 minimum et je n'arrive pas à dormir avec :cry: . j'aimerai quelques conseil pour débuter.
mais pour mon deuxième jours je trouve que c'est déjà bien. :D
s'il vous plaît repondez-moi
biz ;)