Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#34 par Léa Sam Fév 07, 2015 1:26 pm
Salut
je m'appelle Léa et j'ai 13 ans donc je suis en 5ème
j'ai découvert que j'avais une scoliose à l'école
c'est l'infirmière du collège qui m'a dit de j'avais un problème de dos
J'étais étonner
donc j'ai vu un médecin et tous est allé très vite
1 an après la découverte j'ai un corset
#46 par Petrofido Jeu Fév 12, 2015 5:05 pm
Salut Léa,je suis Jenny et j'ai 14 ans.J'ai aussi une scoliose et dans deux semaines, je vais avoir mon premier corset.. À vrai dire, je suis déprimée :( :o
Après combien de temps est-ce qu'on s'y habitue?
Merci :D :D :D :D
#50 par mathilde2002 Jeu Fév 12, 2015 7:46 pm
tu sais il faut au moins une semaine pour que tu t'y adapte moi j'ai mis un mois :lol: mais le plus souvent c'est une semaine.
Moi ca fait maintenant 4 ans que j'ai mon corset et j'ai 13 ans c'est mon 4eme corset mais tu veras quand tu change de corset c'est comme si tu recommençais depuis le debut :)
#77 par adeline bld Dim Fév 22, 2015 7:02 pm
Salut a tous !
je m'appelle adeline et j'ai 15 ans,quand j'ai appris que je portais un corset sa ma fais un gros choc .
Je le porte la nuit mais vue que j ai eu du mal a le mettre, j'ai faillit le mettre toute la journee.
Je les su a l'hopital que j 'avais un corset.
#81 par Anaïs leborgne Lun Fév 23, 2015 7:00 pm
salut je m'appelle Anaïs j'ai 13ans est demi j'ai un corset depuis 5 mois maintenant , j'ai découvert ma scoliose à la danse je suis partie faire des examens et vous connaissez la suite je dois mettre mon corset la nuit mais dès que j'ai du temps libre je le met ça m'arrive même de le mettre au collège ça ne me gêne pas plus que ça
Bisous :) ;)
#83 par Eden444400 Lun Fév 23, 2015 8:37 pm
bonjour je m'appelle Eden j'ai 10 ans et je porte un corset de nuit depuis 3 ans et maintenant depuis quelques semaines je le porte de jour je suis en cm2 et mes copines m’aident souvent et avec elle je me sens bien et aussi quand y en a qui m’embêtent, ils se font mal car il essayent de me chatouiller et ça leur fait mal. De temps en temps on le voit un peu c'est embêtant. Demain je vais a ma sortie collège et j'ai un peu peur car il y a des gens que j'aime pas du tout et elles se moquent souvent de moi mais après je pense que ça va aller. Bon à plus .
bisous a tout le monde :lol: :D :D :D :D :D :D :D
#96 par Mama.maurice Mer Fév 25, 2015 1:12 pm
Salut, je m'appelle Maëlle j'ai 13ans je suis en 5eme j'ai un corset de jour depuis 3ans c mon médecin qui ma dit que j'avais une scoliose au début ça me déranger pas mais quand j'ai appris que je devais le mettre toute la journée ça m'a un peu dégoûter et quand je suis rentrer au collège j'avais peur qu'on se moque de moi mais ça été.
#130 par Audrey Ven Mars 06, 2015 6:27 pm
Laura j'ai exactement pareil que toi... sauf que j'étais en 5eme quand je l'ai découvert et que je suis en 4ème :P Je suis Audrey et je vais avoir un corset mardi prochain... dans quatre jours... j'ai une scoliose de 17 degrés et vous?

Hey, moi c'est Audrey. Nouvelle dans ce domaine, donné moi des conseils. ;)
#152 par Mathilde7 Dim Mars 08, 2015 2:12 pm
Salut!! Je m'appelle Mathilde et je porte un corset de nuit depuis environ 10 mois. Au début, j'était pas très à l'aise
et j'ai presque tout le temps mal au dos. Je vais chez une kiné tous les mercredis. Bon salut!!!!
#153 par Audrey Dim Mars 08, 2015 5:21 pm
Mathilde, qu'est-ce que ton docteur en pense de tes douleurs au dos? :roll:

Hey, moi c'est Audrey. Nouvelle dans ce domaine, donné moi des conseils. ;)