Partage ta vie et tes expériences avec ta scoliose et ton corset

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#584 par Célinette Sam Nov 21, 2015 3:30 pm
Bonjour à toutes et à tous !
Je sais bien que c'est ici le forum des "jeunes qui portent un corset". Je suis une "vieille" mais tant pis, je viens papoter quand même.
Comme pour beaucoup d'entre vous, l'histoire a commencé alors que j'étais tout juste adolescente.
J'ai été soignée pour une hyper lordose à 90 et une cyphose de compensation. On m'a épargné la scoliose, parce qu'on ne pouvait pas tout faire.
J'avais 13 ans, j'ai eu 4 mois de plâtre et 18 mois de corset. Jour et nuit, comme beaucoup d'entre vous.
Malheureusement il arrive parfois que les choses ne se déroulent pas comme prévu et à 20 ans j'ai été opérée. J'ai été réopérée pour enlever des vis et tiges lorsque j'avais 24 ans, et j'ai porté de nouveau un corset quelques mois. Aujourd'hui j'ai 38 ans, un mari et deux garçons de 6 et 11 ans. Je suis secrétaire dans un lycée. Et mercredi dernier j'étais assise au milieu d'adolescentes chez mon orthoprothésiste. C'est reparti pour un corset ! On me l'essaie lundi et je devrais avoir la livraison en fin de semaine.
Bien sûr les choses sont différentes quand on est une adulte, mais j'aimerais bien papoter avec vous. Alors, vous acceptez une vieille dans l'équipe?! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#589 par charly Sam Nov 21, 2015 5:04 pm
Bonjour Celinette. Bien-sur que je peux parler avec toi. Tout le monde a le droit de s'inscrire, même si tu n'es pas jeune(comme tu le dit) tout le monde a le droit de s’inscrire et que en + tu portes un corset actuellement donc tu fais parti de notre petite communauté :D
J'ai été très surprise, et je suis vraiment étonnée que tu ai pu avoir une enfance si terrible. :cry: :cry: mais ça ne doit pas être facile de porter un corset et en même tant s'occuper de ses enfants. Je te plains.
Moi j'ai 22° en bas et 8° en haut et je porte un corset depuis deux semaines en comptant lundi prochain.je mens suis déjà habituer
:D
Je le porte dès que je rentre du collège jusqu'au lendemain .
Je serais contente de parler avec toi ( si tu veux). je suis sur le site tous les soirs, donc je peux te parler quand tu veux ;) à bientôt
#593 par Célinette Dim Nov 22, 2015 12:26 pm
Et bien merci pour votre accueil chaleureux. Pour répondre à Charly, je ne suis pas sûre que ce soit plus difficile d'avoir un corset à mon âge que lorsqu'on est un ado. Bien au contraire. J'ai juste un conseil de vieille à vous chuchoter, suivez bien à la lettre ce qu'on vous dit sur le port du corset et la kiné. c'est comme ça que vous pourrez faire plein de choses sympa par la suite. :mrgreen: