son petit nom, combien de temps tu le portes, couleurs, motifs, mes anciens corsets, ses défauts, ses qualités…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#475 par proteor Mar Sep 01, 2015 2:01 pm
Bien souvent, les camarades d'école ne savent pas ce qu'est la scoliose... d'où parfois des réactions blessantes ou injustifiées.
Présenter à tout le monde ce qu'est la scoliose et comment on la soigne est souvent la meilleure façon d'éviter les moqueries.
Nous mettons à votre disposition une présentation multimédia que vous pouvez modifier et personnaliser à votre guise pour présenter un exposé à vos camarades de classe.

Vous pouvez télécharger cette présentation en cliquant sur le lien ci dessous :
http://www.corset-scoliose.proteor.fr/la-scoliose.rub-3/expliquer-sa-scoliose-a-l-ecole.rub-34/test.art-60/
#531 par maxsuperheros Jeu Oct 08, 2015 6:52 pm
bonsoir,

merci je vais avoir mon corset dans 4 jours, je viens de faire les essayages. à l'école ma maitresse me propose d'en parler donc je vais me servir du lien. :)
#651 par Lola Almda Ven Jan 22, 2016 4:39 pm
Bonjour ,
Moi j'aurais mon corset seulement le 12 février pendant les vacances ....Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour parler un petit peu de NOTRE situation en ce moment (parce que le forum pourrait peut-être m'aider a accepter mon corset ).... Moi j'ai surtout peur que ca fasse mal au départ et encore plus pour la réaction , les regards de mes camarades de classe . :|
#773 par Severine Ven Mars 04, 2016 11:42 am
Nous c'est fait! Nous avons adapté les pages de la présentation, rajouté des photos et ma fille l'a présenté lundi devant sa classe de CP/CE1 :)
Merci Protéor
#812 par Castagnette Ven Mars 25, 2016 8:19 am
Si mon dos ne se remet pas droit je vais peut-être avoir un corset de jour et j ai peur qu'ils se moquent de moi surtout un garçon. Dans ma classe il y a un garçon qui a une espèce d'attelle et la première fois qu'il l'a portée ils se sont moqués de lui.
#933 par Philo Dim Juil 03, 2016 1:32 pm
moi je n'en avait parlé que à deux filles mais pour une activité à l'école on ma demande si je laurai encore et puis maintenant toute la classe le sait et en fait les autres s'en fiche complètement ;) ;) ;)
#1067 par Séolane Chauzit Mer Avr 05, 2017 6:28 pm
Bonjour, moi ça vas faire 4 mois que je porte mon corset et, oui au départ, pendant les deux, trois premiers jours, ça m'as fait un petit peu mal mais rien de méchant et après je m'y suis bien habituée.
À l'école, j'en avait parlé avec quelques copines mais elles n'ont pas fait de retour, certaines personnes l'ont remarquées mais ne se sont pas moqués.
la semaine dernière, je suis partie en voyage avec ma classe de latin et, un jour, j'ai décidé de passer ma journée sans tee-shirt au dessus de mon corset, j'était un peu stressée :? ! mais, il n'y as pas eu de remarques désagréables. :) bonne chance. ;)