Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#289 par Paola Jeu Avr 30, 2015 7:49 pm
Bonsoir,
Voilà, j'écris ici car j'ai deux questions auquels personnes autour de moi ne peut répondre concrétement... Je suis en classe de troisième et je porte un corset 20h/24h pour une scoliose lombaire de 18°. Le professeur du CHU de Bordeaux a "inauguré" si je puis dire un système qu'il ne faisait que pour les personnes qui le porter seulement la nuit. En fait, c'est à mon côté gauche que le corset monte beaucoup plus. Mercredi je pars en voyage scolaire jusqu'au 15 mai en Pologne. Il y a 26heures de bus. Je ne pourrais pas trop le mettre je pense..mais je le prend quand même pour au moins essayer de le mettre 12heures dès que je rentre des journées car c'est vrai que j'ai tendance à avoir mal au dos lorsque je ne le mets pas suffisamment. Es-ce possible?
La deuxième chose et que les beaux jours vont arriver. L'année dernière le professeur m'avait autorisé le port du corset que de 12h. Mais lorsque je suis allée le voir en début d'année 2015, je n'ai pas pensé à lui poser la question pour cette année. De plus, je ne pourrais pas lui poser la question car je ne le revois qu'au mois de Septembre?
Si vous pouvez me répondre cela le soulagerai et me stresserai moins si je puis dire!
Bonne soirée.
Cordialement.
Paola Conti.
#294 par SuperOrtho Lun Mai 04, 2015 9:00 am
Bonjour Paola,

Pour toutes tes questions, il est préférable de les poser au médecin qui a prescrit ton corset.
C'est lui qui va déterminer ce que tu dois faire, en fonction de ta scoliose, de ton âge, des risques d'évolution, etc..
Tu peux l'appeler, ou laisser un message à son secrétariat.
#344 par Audrey Dim Mai 24, 2015 6:51 pm
Bonjour, tu sais il est préférable de demander à ton médecin. Même si tu ne le vois qu'en septembre, tu peux toujours le contacter sans pour autant fixer de rendez-vous. C'est la meilleure solution. Bisous ;)

Hey, moi c'est Audrey. Nouvelle dans ce domaine, donné moi des conseils. ;)
#1490 par CorsetHéléna19 Sam Mars 10, 2018 10:50 am
Bonjour,
Je vais partir 2 jours à Nantes et forcément je vais passer une nuit à côté de mes parents. Pour moi, je voudrais absolument mettre ce corset car j'ai des périodes difficiles en ce moment et mes parents me disent "non"!! Aidez-moi s'il vous plaît!!

CorsetHéléna19