Comment tu as appris que tu as une scoliose ? Comment on te l'a expliqué ? Les examens, les radios, les prises de mesure... comment ça s'est passé ?

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#378 par Corset de Boston Lun Juin 01, 2015 7:16 pm
bonjour
A toutes les personnes qui comme moi ont peur d avoir un mat sur leur corset ou qui l ont deja eu (d ailleurs) saché que si vous ne supporté plus votre corset ( si vous ne le mettez plus ) et donc ce qui peut aggravé la scoliose ; c est peut etre que votre corset a besoins de modifications ou bien simplement qu il est devenue trop petit si c est le cas dites le a votre professeur du dos car il pourra vous comprendre et vous envoyé faire des retouches , si nécessaire :idea:
#1024 par alycia Sam Déc 31, 2016 5:53 pm
je ne sais pas ce que c'est qu'un mat mais hier je suis allée voir mon médecin du dos et il pense que ma scoliose s'est aggravée. (en même temps c'est un peu normal car je le porte moins qu'avant car j'en ai tout simplement marre de le porter. Ce n'est pas parce qu'il est trop petit car on l'a changé y a peine 3 mois.)
En fait, je pense que je le porte moins qu'avant parce que je me sens différente des autres.... et puis aussi parce que je n'en peux plus de le porter pendant les vacances, le soir dès que je rentre du collège etc...
Du coup au mois de janvier je vais faire une radio pour voir si ça ne s'est pas aggravé. Si ça s'est aggravé le médecin a dit que je n'aurais plus le choix que je devrai le porter au collège (je ne le porte pas au collège parce que je me suis faite harcelée quand j’étais en 6eme)
Donc voila j'ai peur que ma scoliose se soit aggravée mais bon je me dis que le corset c'est juste le temps que j'ai fini de grandir et comme la dernière radio a dit que j’étais au risert 4/5 c'est que j'en ai plus pour longtemps. ;)
et puis aussi je me dis qu'il y a des choses bien plus grave que de porter un corset car ça c'est juste pour un certain temps et qu'il y a des gens qui sont en fauteuil roulant à vie ou qui ont des maladies...

donc les personnes qui sont découragées et qui ne veulent plus le porter continuez à le porter et surtout dite le à vos parents ils pourront t'aider a le supporter

bon courage à tous le monde !!!!