Et toi quel sport pratiques tu ? Des conseils…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1638 par Superlolo Dim Juil 21, 2019 10:18 am
Salut Vero76, moi c'est Laura, j'ai 15ans. J'ai un corset depuis presque 1 an.
Pour l'été tu as raison, c'est l'horreur !!! Ça fait des plaques rouges, on transpire....
On m'a conseillé d'acheter de l'huile de noix de coco, ça permet d'hydrater ta peau et de la faire glisser, donc je trouve que ça fait du bien. Sinon quand je dégouline de transpiration je le retire, je passe un coup d'éponge dessus pour le nettoyer et je change de t-shirt. (Le prothésiste et pas vraiment pour les t-shirts à bretelles en dessous du corset mais ça tiens moins chaud que les autres donc je met ceux à bretelles quand même !!! (Sauf la nuit, pour pas trop abîmer la peau). J'ai vu aussi une astuce sur le site, c'est de mettre des poches de glace dans les creux de ton corset :D (j'ai jamais essayé mais ça doit marcher).
Pour les habits, c'est dur mais on en trouve. Tu as quelle âge ?
Tu peux mettre des jeans tailles hautes (c'est la mode, mais on en trouve que dans les boutique pour femmes, ex: cache cache, Jennyfer, donc ça dépend de ta taille).
Sinon tunique + léginnes (tu peux le mettre soit en dessous soit au dessus, c'est pratique !).
Les haut, plutôt col rond sans décolleté.... avec une forme droite.
Quand il fait un peu plus froid tu peux mettre un petit gilet ou un petite veste pour faire classe.
Voilà pour les habits. Si jamais, mais des bijoux ou des accessoires pour attirer l'intention ailleurs que sur ton corset.
Pour le sport on m'a conseillé de continuer mais à petite dose. On m'a dit de faire de la danse. Ça défoule pas beaucoup mais c'est toujours mieux que rien !
Hésites pas si tu as d'autres questions !
#1702 par Tuco Mar Juil 28, 2020 6:50 pm
Bonjour,

Je relance le sujet car ma fille sera dispensée de sport durant l'année scolaire suivante, cependant, est-il possible pour elle de quand même pratiquer une activité sportive encadrée par des professionnels de santé ? Merci d'avance
#1703 par Superlolo Ven Juil 31, 2020 10:41 am
Bonjour,
Le médecin qui me suivait pour ma scoliose me disait que je pouvais pratiquer tous les sports. Sauf que mon kiné n'était pas du même avis.
J'ai donc durant deux années fait certains sports avec ma classe mais quand j'avais des douleurs ou que le sport m'avait été déconseillé par mon kiné (badminton, acrosport, boxe, ...) je montrais ma dispense de sport signé par mon médecin spécialiste du dos (je l'avais fait faire juste avant la rentrée) et ne participais donc pas à/aux (l')activité(s). Si c'était pour une séance, je restais sur le bord à regarder, sinon je rentrais chez moi durant les heures de sports.
Pour la pratique du sport en dehors de l'école, j'ai dû arrêter car j'en faisais beaucoup trop et cela risquait de me faire mal au dos. J'ai donc fait de la danse la 1re année et ai abandonné l'année suivante car ce sport ne me convenait pas. Sans sport en club la 2ème année, j'ai plus fréquemment fait des petites randonnées et quelques sorties vtt (mais personnellement, mon dos me fait assez mal quand je fais du sport donc il faut toujours rester raisonnable). Mais je trouve important que chacun garder un petit moment pour se défouler car porter un corset ce n'est pas facile tous les jours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité