trucs et astuces pour bien dormir, les meilleures positions pour dormir avec un corset…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#729 par roux ilona Ven Fév 19, 2016 4:38 pm
Gaïou_minette_50 a écrit :Salut ! ;) Je m'appelle Gaïane et j'ai 12 ans. J'ai découvert ma scoliose il y a 1 an. Les prothésiste mon fait un corset tordue et a cause de ça je ne peux plus le mettre car il me fait trop mal. J'ai lu les commentaires et moi aussi au début je m'y habituer mais maintenant je ne peux plus le mettre :(
C'est peut-être qu'il est trop petit mais j'aimerais des avis s'il vous plait ! :roll:
#730 par roux ilona Ven Fév 19, 2016 4:55 pm
Bonjour je m' appel Ilona moi je viens d' avoir mon corset et moi aussi il me fait mal sur le coté droit, :lol: je suis allée aujourd' hui et il me l'a desserré alors je pense que tu devrais faire pareil
#737 par Maelle Barthoux Sam Fév 20, 2016 6:26 pm
Salut Ilona je porte mon corset depuis d'eux semaine est la nuit sa me fait pareille que toi sa me fait mal est j'ai des marque du côté droit du coup je vais allez chez mon orthoprotesiste comme toi j'espère qu'il vas pouvoir faire quelque chose ... Bisous :( ;) :)
#741 par SuperOrtho Lun Fév 22, 2016 8:30 am
Bonjour, Il est un peu difficile d'évaluer la situation de votre fille à distance.En revanche, un corset , peut être gênant,voire inconfortable au tout début du traitement, en aucun cas douloureux, mais très vite, l'habitude doit être prise.
Si vos inquiétudes persistent, vous pouvez éventuellement demander un avis au médecin prescripteur du corset.
Bon courage

Auredav4 a écrit :Bonjour ma fille de 11 ans à une scoliose évolutive. Elle doit porter un corset la nuit. Je suis très inquiète car cela fait 10 jours qu'on essaye et qu'elle n'y arrive pas. Nous passons des nuits blanches car elle a trop trop mal sur une cote. J'ai déjà été 2 fois chez l'orthopédiste qui lui a fait le corset et elle dit que ma fille a mal sur un point de compression du corset et qu'il n'y a rien à faire il faut qu'elle s'habitue. Mais j'ai lu sur des forums qu'on ne doit pas avoir mal que ça le corset gêne au début c'est normal mais qu'il ne doit pas y avoir de douleurs. Lorsque je lui retire le corset elle est rouge sang au niveau de la côte où elle a mal. Ma fille est très motivée elle veut le porter car elle a peur que ça empire. Et moi je suis aussi inquiète car j'ai peur qu'elle n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
#749 par Juliette Jeu Fév 25, 2016 7:41 pm
Bonjour je m'appelle Juliette, j'ai 10 ans et j'ai eu mon premier corset hier. J'ai passé une affreuse nuit sans pouvoir dormir et surtout j'avais très mal !
J'espère que je vais pouvoir dormir cette nuit et que je vais m'y habituer ....
Si vous avez de bons conseils à me donner je suis prenante !!!
Merci d'avance
#790 par Chloé Camille Sam Mars 12, 2016 7:07 pm
Salut tout le monde! :D Je m'appelle Chloé et j'ai 11 ans et demi! Je dois porter mon corset de nuit pour la première fois ce soir! :P Quelle est la position que vous me conseillez pour bien dormir sachant que mon corset a une forme tordue ! :lol:
Merci! ;)
#880 par pauline72 Sam Mai 21, 2016 2:54 pm
coucou je suis nouvelle et je voudrais savoir comment on dort la nuit , comment on se positionne , dans combien de temps je vais m'habituer ?
#940 par CMH Jeu Juil 07, 2016 7:44 am
Salut,moi j'ai passé ma première nuit avec mon corset hier.Mais je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai eu mal au dos. :| :|
#1017 par Séolane Chauzit Jeu Déc 15, 2016 6:30 pm
bonjour, je m'appelle Séolane et je fais ce soir ou demain ma première nuit avec mon corset,
je pense que je vais bien m'y habituer car mon orthopédiste m'avait dit de commencer de le porter 1 h par jour,
c'est le premier jour et je l'ai porté 3h :D !!!
je ne sais pas comment dormir Help!!! :?:
sur le dos, sur le côté ou sur le ventre,allongée ou inclinée?
#1025 par Mayliss Dim Jan 01, 2017 5:41 pm
CC moi c Mayliss et je porte depuis presque 2 semaines un corset diurne ( de jour et de nuit ). Et ce soir je commence ma première nuit avec ma carapace...
Bien sur d'ici là je pense ne pas avoir de réponse et donc je vais essayer de me débrouiller avec. :roll:
Voilà, j'espère que quelques calés en la matière pourraient me donner des conseils avec cette armure !! :D

Aller zou merci bcp !! XD
;)