trucs et astuces pour bien dormir, les meilleures positions pour dormir avec un corset…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#421 par Lola Jeu Juil 09, 2015 1:10 pm
Salut :D j'ai eu mon corset vendredi et je me suis bien habituée sauf que ma scoliose est comme un S, et j'aimerais savoir si c'est normal que le corset me fasse mal en haut du dos, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à en savoir plus ;)
Merci à vous et bon courage :)
#436 par kly.5 Ven Juil 24, 2015 4:31 pm
Salut "LOLA" ! Je suis en 6eme,j'ai donc 12ans. Je vais bientôt avoir mon corset,le mien va être de nuit car moi aussi ma scoliose est en S et je me pose plusieurs questions: Est-ce que je vais réussir à dormir ? Est-ce que je vais avoir mal? etc...
Merci d'avance :D
#488 par Louis maligne Sam Sep 19, 2015 3:38 pm
Bonjour tout le monde je mappelles louis et le 30 septembre dans 10 jour et eemi je vais avoir un corset vous pourriez me donner des conseil poir bien dormir sil vous plait :) :D
#505 par katty Ven Sep 25, 2015 7:33 pm
nannoulastar a écrit :Je suis d'accord avec toi moi mon corset je l'ai depuis 5 ans c'est le cinquième. Au début c'était dur je n'arrivais pas à dormir ni à jouer. Mais depuis j'ai presque tout fait avec sauf la piscine.Des fois même j'oublie de l'enlever pour le sport.

5ans??!! Je ne savais pas qu'on pouvait en porter aussi longtemps.... :shock: tu es très courageuse :)
#554 par Gregory Boubet Mer Oct 21, 2015 7:43 pm
Salut touts le monde. Je pense que c'est normale après cela dépend à quelle moment tu t'es rendu compte que tu avais une scoliose. Sinon, normalement, tu devrais t'y habituée rapidement.

Moi

#556 par Charlène Mer Oct 21, 2015 9:23 pm
Bonjour, moi j'ai 15 ans cela fait depuis février 2015 que je portes mon corset que je n'arrive pas du tout à accepter, il me déprime. Je dois le porter 20h/24h et cela fait depuis juillet que je ne le porte plus ni le jour, ni la nuit. J'essaie pour cette rentrée de le mettre au loin la nuit mais je ne peux pas dormir du tout. Ca me fait mal, me gène. Je ne sais plus quoi faire je ne supporte pas ce corset. Des conseils s'il vous plaît :| :|
#583 par Clara21 Jeu Nov 19, 2015 7:47 pm
J'ai reçu mon corset hier du coup j'ai dormi cette nuit avec mais j'ai pas très bien dormi.
J'ai un corset d'hypercorrection nocturne.
Pour l'instant, c'est pas très agréable, j'espère que je vais m'habituer.
#624 par Rugboss Lun Déc 21, 2015 11:03 am
Si tu veux bien dormir tu peux dormir sur le dos c'est la meilleur position je trouve bonne chance t'inquiète tu vas t habituer
#716 par Auredav4 Dim Fév 14, 2016 11:51 pm
Bonjour ma fille de 11 ans à une scoliose évolutive. Elle doit porter un corset la nuit. Je suis très inquiète car cela fait 10 jours qu'on essaye et qu'elle n'y arrive pas. Nous passons des nuits blanches car elle a trop trop mal sur une cote. J'ai déjà été 2 fois chez l'orthopédiste qui lui a fait le corset et elle dit que ma fille a mal sur un point de compression du corset et qu'il n'y a rien à faire il faut qu'elle s'habitue. Mais j'ai lu sur des forums qu'on ne doit pas avoir mal que ça le corset gêne au début c'est normal mais qu'il ne doit pas y avoir de douleurs. Lorsque je lui retire le corset elle est rouge sang au niveau de la côte où elle a mal. Ma fille est très motivée elle veut le porter car elle a peur que ça empire. Et moi je suis aussi inquiète car j'ai peur qu'elle n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
#728 par roux ilona Ven Fév 19, 2016 4:35 pm
Gaïou_minette_50 a écrit :Salut ! ;) Je m'appelle Gaïane et j'ai 12 ans. J'ai découvert ma scoliose il y a 1 an. Les prothésiste mon fait un corset tordue et a cause de ça je ne peux plus le mettre car il me fait trop mal. J'ai lu les commentaires et moi aussi au début je m'y habituer mais maintenant je ne peux plus le mettre :(
C'est peut-être qu'il est trop petit mais j'aimerais des avis s'il vous plait ! :roll: