trucs et astuces pour bien dormir, les meilleures positions pour dormir avec un corset…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#14 par Flavie.0106 Ven Jan 16, 2015 8:11 pm
Bonjour, je m'appelle Flavie et je porte un corset depuis 2 jours maintenant, je dois le porter 12h minimum c'est a dire la nuit. C'est très difficile, il me fais très mal mais je commence a m'habituer. A tout ceux qui ont peur de porter le corset ou quoi que ce soit, sachez qu'on fini par s'habituer et qu'après il fait partie de nous, on ne le remarque même plus!! :D
#19 par nannoulastar Ven Jan 23, 2015 9:07 pm
Je suis d'accord avec toi moi mon corset je l'ai depuis 5 ans c'est le cinquième. Au début c'était dur je n'arrivais pas à dormir ni à jouer. Mais depuis j'ai presque tout fait avec sauf la piscine.Des fois même j'oublie de l'enlever pour le sport.
#21 par Laura Mer Jan 28, 2015 3:53 pm
Salut! J'ai un corset que je dois porter la nuit depuis 3 mois. Tu vas voir, c'est surtout la 1ere semaine qui est dure. Tu le serre progressivement?

Laura, 15 ans, bloggeuse scoliotique
#24 par Mathilde Mer Fév 04, 2015 12:26 pm
Dormir avec son corset c'est toujours difficile au début, je sais que moi j'ai mis au moins une bonne semaine pour m'y habituer! C'est dur.. Mais faut être courageuse, et ne surtout pas abandonner! Bonne chance à tous ceux qui commence à porter un corset :P
#32 par Marie Ven Fév 06, 2015 2:42 pm
Bonjour, moi aussi cela à mis du temps pour m'habituer à dormir avec mon corset cela n'est pas toujours agréable et je m'accorde de temps en temps une nuit sans corset cela fait beaucoup de bien ;)
#39 par mathilde2002 Mer Fév 11, 2015 7:44 pm
moi la premiere nuit était horrible je n'ai pas dormi je l'ai même enlever a 4h du matin :( et les autre nuit je voulais plus le mettre j'ai même du retourné chez proteor pour qu'il me conseille et maintenant ca fait 4 ans que j'en ai un :lol: j'en est eu 4 en tout des corset je viens d'y retourné aujourd'hui pour un rdv
#42 par Manon03 Jeu Fév 12, 2015 1:06 pm
Bonjour à toutes...! Je m'appelle Manon et j'ai 13 ans j'ai un corset depuis 2 mois et demis maintenant et je dois le porter minimum 20 heures par jours nuit comprise pendant un an la nuit moi je dort assez bien il ne me gêne pas du tout enfin de temps en temps...! En regardant les commentaires qui sont déjà mis, moi aussi c'était très dur au début mais faut tenir le bon bout !!! :D :D
#53 par Gaïou_minette_50 Sam Fév 14, 2015 8:08 pm
Salut ! ;) Je m'appelle Gaïane et j'ai 12 ans. J'ai découvert ma scoliose il y a 1 an. Les prothésiste mon fait un corset tordue et a cause de ça je ne peux plus le mettre car il me fait trop mal. J'ai lu les commentaires et moi aussi au début je m'y habituer mais maintenant je ne peux plus le mettre :(
C'est peut-être qu'il est trop petit mais j'aimerais des avis s'il vous plait ! :roll:
#55 par SuperOrtho Lun Fév 16, 2015 9:05 am
Bonjour Gaïane,

Si tu as des difficultés avec ton corset, je te conseille de prendre rendez-vous avec ton orthoprothésiste, il pourra te conseiller et éventuellement faire des modifications pour t'aider à mieux le supporter.
#69 par titi.0222 Jeu Fév 19, 2015 5:41 pm
Salut moi j'ai un peu de mal à dormir du coup je dort soit sur le ventre ou le côté. Pour moi sa marche bien essayé :)