trucs et astuces pour bien dormir, les meilleures positions pour dormir avec un corset…

Modérateurs : Alex, Fred, SuperOrtho, proteor

#1615 par Sophie092018 Ven Mars 29, 2019 7:43 pm
salut..

j'ai 16 ans et j'ai un corset depuis 6 mois pour une scoliose que que j'ai découvert il y a 6 mois, de 27° donc assez grave. depuis ces 6 mois, je devais porter mon corset 12h/24. mon corset fait tellement mal avec les mousses et en plus avec toutes mes activités mes devoirs et le lycée qui termineà 18h et qui commence à 8h, je mets jamais mon corset. je le mets la nuit mais déjà c'est que 7-8h et en plus je le sert pas du tout au max. j'arrive pas c'est plus fort que moi ca fait tellement mal et c'est trop inconfortable. en plus mes parents ne m'aident absolument pas. j'ai une radio le 14 avril et je sens que la ma scoliose va s'être agravee que je vais me faire engueuler par tout le monde et que je vais le porter 24h/24.
#1616 par Honey Lun Avr 01, 2019 4:02 pm
Salut à toi,

Je comprends tout à fait ce que tu vis. Notre expérience est différente mais je vais quand même te raconter la mienne.

Il y a trois ans on m’a annoncé que je devais porter un corset et là c’était la fin du monde enfin, presque, en tout cas c’était tout comme. Bref, je devais le porter 14h mais j’étais comme toi et j’avais des activités extra-scolaire, les cours et je n’avais pas la possibilité de le porter plus tôt que 22h sachant que je me levais à 6h30... au tout début c’était l’enfer, ça me faisait horriblement mal, en plus il faisait chaud et c’était horrible et puis pour dormir c’était inconfortable ! Donc je te comprends parfaitement.

Effectivement tu as une scoliose assez grave mais il ne faut pas que tu perdes espoir. Déjà que tu mets ton corset c’est bien mais je sais que tu le sais mais si tu ne continue pas de le mettre sérieusement en plus de devoir le porter 24h/24 tu vas en avoir pour peut-être plus longtemps. Je sais que c’est très dur surtout à cet âge.

Je sais que ce ńest pas agréable, courage à toi. Si tu veux en parler viens me parler en privé si tu le souhaites.